PURIFICATEURS D’AIR POUR LUTTER CONTRE LES MOISISSURES

La moisissure, qui apparaît sous la forme de taches noires, va être présente principalement dans les salles d’eau, les cuisines ou les caves. Mais dans les habitations mal isolées, la condensation dans les pièces de vie peut conduire à une prolifération des moisissures à l’ensemble de l’habitat. Des infiltrations ou des fuites d’eau sont également souvent responsables de l’apparition de moisissures. Le développement des champignons dans une maison est un vrai problème sanitaire. Pour éliminer efficacement la moisissure, le nettoyage des surfaces contaminées est indispensable mais désinfecter l’air est également obligatoire pour détruire les spores présentes dans l’air. Aujourd’hui, la seule solution efficace et durable pour venir à bout de la moisissure est d’utiliser un purificateur d’air. Airsteril a conçu des appareils pour la désinfection de l’air adapté pour les particuliers, mais la société belge a également imaginé toute une gamme de purificateur d’air professionnel.

Qu’est-ce que la moisissure ?

La moisissure est le terme générique qui englobe une vaste variété de champignons de taille microscopique. Pour se multiplier, ces micro-organismes libèrent des spores dans l’air. Ces cellules reproductrices vont se déposer sur les surfaces pour générer par germination de nouveaux champignons. Ces derniers adorent coloniser les lieux où règne un fort taux d’humidité.

moisissure-airsteril

Comme les spores sont très légers, ils peuvent se propager très rapidement à l’ensemble de l’habitation et proliférer très rapidement quand les conditions (humidité et chaleur) sont favorables à leur développement. Pour empêcher la multiplication des champignons, la désinfection de l’air, des surfaces et du mobilier est la seule solution efficace. La méthode la plus saine et la plus pratique est l’utilisation d’un purificateur d’air contre les moisissures.

En plus de l’aspect inesthétique, la moisissure dégage une mauvaise odeur et elle peut abîmer les matériaux qu’elle colonise. Mais surtout, la moisissure est connue pour être dangereuse pour la santé. En effet, les spores de champignons présents en suspension dans l’air peuvent pénétrer profondément dans les voies respiratoires du fait de leurs petites tailles. Aussi, les habitants d’une maison présentant de la moisissure sont plus susceptibles de développer de nombreuses pathologies comme des allergies, des infections pulmonaires et de l’asthme. Les champignons sont particulièrement dangereux pour la santé des enfants et des bébés.

La moisissure constitue un problème qu’il ne faut surtout pas négliger. Pour éliminer efficacement ces champignons et les spores en suspension dans l’atmosphère, un purificateur d’air est l’outil le plus efficace. Cet appareil permet une désinfection de l’air pour éradiquer toutes les substances nocives présentes dans l’atmosphère d’une habitation. Un purificateur d’air anti moisissures est ainsi efficace contre les agents pathogènes(bactéries, virus), les pollens, les COV (Composés Organiques Volatils) et les mauvaises odeurs.

Purificateurs d’Airsteril : solution innovante pour lutter contre la moisissure

La technologie de désinfection de l’air, des surfaces et du mobilier mise au point par Airsteril permet d’assainir l’ensemble de la maison. Airsteril a également développé des modèles d’appareils destinés aux professionnels Ainsi, le purificateur d’air professionnel MT75 Mega Thermal permet de purifier une surface de plus 300 m2 de surface de manière continue. La gamme Washroom Range a été conçue pour éliminer tous les microbes d’origine fécale présents dans les toilettes des maisons mais également des entreprises, des écoles, des hôpitaux, des restaurants et des aéroports. Les purificateurs d’air fabriqués par Airsteril présentent l’avantage de s’adapter à la surface à traiter sans aucun risque pour les hommes et les animaux.

Un purificateur d’air a plusieurs fonctions :

 

  • Détruire les agents infectieux comme les microbes, les virus et les souches bactériennes responsables de nombreuses maladies
  • Éliminer les moisissures sur les surfaces mais également supprimer les spores des champignons présents dans l’air
  • Transformer les COV, des substances dangereuses pour l’organisme, en molécules non toxiques pour la santé et l’environnement
  • Désinfecter l’air et les surfaces des maisons, des locaux industriels des bureaux et tous les espaces publics ou privés accueillant des visiteurs
  • Réduire la prévalence des allergies en s’attaquant au pollen présent dans l’air
  • Lutter efficacement contre les mauvaises odeurs
nanotechnologie-virus-airsteril

PRÊT À RESPIRER DE L’AIR FRAIS ?