PURIFICATEURS D’AIR CONTRE L’HUMIDITÉ
Pour un espace de vie sain, il est préconisé de maintenir un niveau d’humidité autour de 50%. Non seulement un trop fort taux d’humidité incommode les habitants mais il a aussi un impact sur le logement même avec le développement de moisissures. Ces champignons microscopiques sont eux-mêmes sources de nombreux problèmes respiratoires. Pour pallier ce problème, la solution la plus efficace et la plus pérenne est d’acheter un purificateur d’air Airsteril.
Comment déshumidifier un intérieur ?
Aérer régulièrement les pièces
Aérer régulièrement les pièces
Pour réduire le taux d’humidité dans un logement, il est préconisé d’avoir une très bonne ventilation naturelle ou mécanique. Ainsi, les autorités sanitaires recommandent d’aérer de manière régulière son logement. Il est également important de ne pas obstruer les grilles d’aération. Cependant, certaines pièces dites « aveugles », donc sans fenêtre, peuvent difficilement être aérées.
VMC : Ventilation Mécanique contrôlée
VMC : Ventilation Mécanique contrôlée
L’autre solution est d’utiliser une VMC (ventilation mécanique contrôlée). Toutefois, si ce dispositif est relativement efficace pour réguler le taux d’humidité d’une pièce, il présente deux inconvénients majeurs.
- Premièrement, le renouvellement de l’air venu de l’extérieur induit de brusques changements de température avec une forte hausse de la consommation de chauffage en hiver et une montée des températures dans le logement en été.
- De plus, pour être efficace, il est indispensable de procéder à un entretien régulier des VMC. Les fabricants recommandent de nettoyer les composants au moins 4 fois par an pour éviter la prolifération des bactéries dans le système.
Utliser un déshumidificateur
Utiliser un déshumidificateur
Pour diminuer le taux d’hydrométrie, il existe une large gamme de déshumidificateurs. Les déshumidificateurs chimiques ou dessiccateurs utilisent des cristaux absorbants. Leur faible capacité d’absorption ne leur permet pas d’être fiables sur le long terme. De plus, leur emploi nécessite l’achat fréquent de matériel absorbant. Les déshumidificateurs à compression sont certes plus rentables sur la durée mais ils présentent l’inconvénient d’être assez bruyants, souvent encombrants et ils perdent de leur efficacité dès que la température passe en-dessous de 10°C.
Des purificateurs d’air professionnels
Des purificateurs d’air professionnels
Aujourd’hui, Airsteril a mis au point une technologie de désinfection de l’air et des surfaces qui permet de diminuer le pourcentage d’humidité dans une pièce. N’hésitez donc pas à nous contacter pour en savoir davantage.
Un purificateur peut-il être efficace contre l’humidité ?
L’humidité dans une habitation est un problème sanitaire qu’il ne faut pas négliger. En effet, l’humidité est responsable d’un certain nombre de troubles sur la santé comme l’asthme, les bronchites ou encore les pneumonies. Des taux d’hydrométrie élevés favorisent également la prolifération d’acariens. Ces insectes microscopiques sont source de nombreuses allergies.
Les purificateurs d’air professionnels sont aujourd’hui devenus accessibles aux particuliers. D’une part, ces dispositifs novateurs permettent de réduire le taux d’humidité dans une pièce. D’autre part, ce système utilisant la technologie de désinfection de l’air et des surfaces permet également d’éliminer la moisissure, de détruire 99,9 % des bactéries et des virus présents dans l’air mais aussi de transformer les COV (composés organiques volatils) toxiques en molécules inoffensives.
Où installer un purificateur d’air pour lutter contre l’humidité ?
La technologie de désinfection de l’air et des surfaces que nous avons développée chez Airsteril permet d’éliminer l’humidité dans toutes les pièces humides. Ces appareils ont été conçus pour les particuliers comme les professionnels.
Ainsi, la purification de l’air peut être réalisée dans les caves, les salles d’eau et les toilettes. Ce dispositif est également très utile pour éliminer l’humidité liée à un problème de structure dans l’habitation comme une mauvaise étanchéité des murs ou des remontées capillaires.
Un purificateur d’air professionnel peut également être très intéressant pour certains secteurs d’activité comme les blanchisseries qui gèrent de grandes quantités de vapeur d’eau.
Un purificateur d’air professionnel peut aussi être installé de manière ponctuelle. En effet, après un dégât des eaux ou une inondation liée par exemple aux fortes pluies, cet appareil permet de réduire considérablement et rapidement le taux d’humidité dans un logement. Aussi, acheter un purificateur d’air si vous habitez dans une zone inondable peut se révéler être un très bon investissement.
Optez pour Airsteril pour un intérieur sans humidité
Chez Airsteril, nous sommes spécialistes des purificateurs d’air professionnels et nous avons développé toute une gamme de produits dédiés aux industries mais également aux particuliers.
Le Washroom thermal range est conçu pour les W.-C. et est centré sur la lutte contre les virus et bactéries fécaux et la désodorisation. Cela évite l’utilisation de désodorisants chimiques dans ces petits espaces non aérés.
Pour les espaces de repos, comme les chambres, le « AIR SILENT RANGE » combat efficacement l’humidité ambiante tout en éliminant efficacement les agents pathogènes, les COV et les acariens.